Manager du chanteur rd-congolais Ferré Gola depuis 2020, Haya Mvita voit des choses en grand. La jeune polyglotte qui nourrit plusieurs ambitions pour la jeunesse rd-congolaise, compte contribuer activement à la carrière « du Padre ».
En prélude des sorties imminentes de ses deux albums événement « Harmonie » et « Dynastie », Ferré Gola est sans doute attendu au tournant. Longtemps déçu pour son côté managérial dans ses précédents albums, le chanteur rd-congolais souhaite rectifier le tir afin de répartir sur de nouvelles bases. Conscient des attentes qui enflent, Ferré a jeté son dévolu depuis 2020 à Haya Mvita pour devenir son manager. Entrepreneure, juriste et polyglotte, la jeune femme d’origine rd-congolaise espère relever de nombreux défis.
Dans une interview accordée à nos confrères d’African shapers, Haya Mvita dit espérer apporter sa pierre à l’édifice à la carrière de Ferré Gola. « Apporter ma pierre à l’édifice de la carrière du « Padre » et inscrire Haya Mvita dans l’histoire de ce grand artiste africain à la voix d’or. À court terme : la sortie de l’album urbain « Harmonie » et l’album « Dynastie ». Ensuite, j’aimerais contribuer au développement de notre pays », a-t-elle révélé.
Et de rajouter : « J’ai signé avec l’un des plus grands artistes, le roi de la rumba congolaise. Un point fort chez un manager est la capacité de s’adapter à différentes circonstances. Cette pandémie m’a poussée à être davantage créative et à trouver de nouvelles solutions, elle m’a permis aussi de mettre en place de nouvelles stratégies et de discuter de diverses offres pour mon artiste ».
Haya Mvita espère également défendre la cause de la femme rd-congolaise et aider la jeunesse à s’épanouir qui restent ses projets impératifs.
CHADRACK MPERENG