Musique : Joyce Kaj la tête d’affiche de Jazz Kif ce 18 juin à la Halle de la Gombe

Elle monte silencieusement et conquit le public kinois et d’ailleurs grâce à son savoir-faire en musique. La jeune chanteuse rd-congolaise Joyce Kaj sera sur les planches du Jazz Kif, ce samedi 18 juin 2022 à 19h00′, à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe).

Là, elle passera en revue son répertoire grandissant du single « Déraisonnés » à l’album « L’air est vrai ». Elle tient à tenir en haleine le public anonyme et hétérogène qui sera en face d’elle. « Je reste convaincue que les personnes qui connaissent mon répertoire depuis ne seront pas déçues. Elles se souviendront des chansons qu’elles préfèrent. Celles qui découvriront mes chansons seront emportées par les mélodies et les textes« , a dit Joyce.

« L’air est vrai », dans l’univers musical de Joyce Kaj

Optimiste et assidue, cette native du Sud-Kivu bénéficie du management du rd-congolais Adrissi et avance. « Que mon manager soit au lieu de ma répétition ou pas, je respecte nos principes ou notre regle et je progresse« , a déclaré Joyce Kaj.

Toujours reconnaissante, elle pense que le chemin a été déjà construit par les pionnières de la musique congolaise. En ce qui la concerne, elle insiste sur les thématiques et rythmiques moins dansant, mais plus intructifs dans le but de relever le niveau de ses mélomanes et fanatiques éparpillés à travers la planète.

Musique : Joyce Kaj à Kinshasa pour booster sa carrière (Interview)

RÉDACTION