Musique : Koffi Olomide soutient l’album « Mortel-06 » d’Innoss’B et le compare à Michael Jackson

Après Fabregas le Métis, Hiro, Jessy Matador et le groupe MPR, Koffi Olomide apporte également son soutien à « Mortel-06 », le nouvel album d’Innoss’B. Le roi de la rumba le compare même à Michael Jackson.

Sorti le dimanche 26 décembre 2021, l’album « Mortel-06 » d’Innoss’B continue d’être vénéré par certains musiciens même si en parallèle, d’autres le trouvent d’un niveau inférieur par rapport aux attentes. Avec 15 titres, Innoss’B a pris le risque de n’enregistrer aucun featuring.

Dès sa sortie, certains artistes rd-congolais n’ont pas tari d’éloges à cet album à l’exemple de Hiro, Jessy Matador, Fabregas le Métis Noir et le groupe MPR. Comme si cela ne suffisait pas, un poids lourd venait de s’ajouter sur la liste des artistes rd-congolais qui ont dû féliciter le chanteur natif de Goma. Il s’agit de la légende Koffi Olomide qui a invité les fans, via son Instagram, à consommer sans modération le nouvel opus de celui qu’on surnomme « Tigre ».

Koffi Olomide compare Innoss’B à Michael Jackson

Innoss’B représente incontestablement la nouvelle génération montante de la chanson rd-congolaise. Certains estiment que la relève est bien assurée et que la musique du pays ne court aucun risque.

Précurseur du style AfroCongo, le jeune chanteur rd-congolais continue de monter en puissance quitte à provoquer l’estime de ses aînés en l’occurrence Koffi Olomide qui ne cesse de l’aduler pour son travail bien fait. Les deux artistes ont d’ailleurs partagé un titre en 2016 intitulé « Elengi ».

À l’occasion de la sortie du deuxième album d’Innoss’B, Koffi Olomide lui a apporté son soutien. Le chanteur a même invité les fans à consommer sans modération le disque de celui qu’il considère comme le « Michael Jackson congolais ».

Un soutien qui prouve toute l’estime de Koffi Olomide envers Innoss’B. Une marque de reconnaissance à saluer.

Lire aussi :

Innoss’B : Ça danse à nouveau dans le clip « Mortel-06 » (VIDÉO)

CHADRACK MPERENG