L’icône de la musique rd-congolaise Christophe Antoine Agbepa dit Koffi Olomidé peaufine tranquillement la sortie de son prochain album « Légende » où la tracklist de ce projet sera inondée des artistes issus de divers horizons.
De Gaz Mawete à Aya Nakamura en passant par Damso, Davido, Kaaris, Gradur, Innoss’B, Ninho, Charlotte Dipanda ou encore Amely, cet album aura un grand nombre d’invités. Cela semble inquiéter les mélomanes qui ne savent pas quelle sera sa direction artistique.
Lors de sa récente sortie médiatique, Koffi a fixé les mélomanes sur le style de ce projet qui n’a pas toujours la date de sortie. « C’est un album multidirectionnel. Il y a le tchatcho que tout le monde connait mais il y a aussi le Koffi d’aujourd’hui. C’est-à-dire, je ne pouvais pas tourner le dos à ce qui se passe aujourd’hui dans la scène musicale. Il fallait que je montre ma capacité », a-t-il déclaré lors de son passage sur Télé 50.
Au cours de cette émission, Koffi a aussi donné la force à la jeune génération montante. Lui qui est désormais chouchou de la jeunesse montante a encensé Gaz Fabilouss,…notamment Innoss’B avec qu’il a chanté en duo en 2016 dans le titre « Elengi« .
« Innoss’B a un truc de plus que tous les artistes congolais. Il a gagné un concours haut la main. Il a choqué sans vouloir faire beaucoup de bruits. Chaque titre de ce jeune artiste est un hit », a-t-il dit. Et de rajouter : « Je suis toujours au top […] Je souligne que 9 jeunes sur 10 sont venus vers moi et non l’inverse ».
Rappelons que la collaboration de Koffi Olomidé et Ninho dans la chanson « Hercule » a récemment fuité. Indignée, l’équipe de Koffi a fait le nécessaire pour bloquer la version fuitée. Une sortie officielle de ce titre est annoncée pour bientôt.
Lire aussi :
Musique : Goldmann, maison de disque allemande qui produit l’album « Légende » de Koffi Olomidé
ETIENNE KAMBALA