Annoncé plusieurs semaines, la connexion entre le basketteur congolais de la NBA Serge Ibaka, le chanteur rd-congolais Mohombi et l’artiste tanzanien Diamond Platnumz sera finalement disponible en début du mois de décembre 2021.
Ce mardi 23 novembre 2021 dans l’après-midi, Mohombi a fixé le soin de fixer les mélomanes sur la sortie de cette chanson. Le titre, c’est « Tayari ». Les fans découvriront ce nouveau single de Serge Ibaka le 2 décembre 2021 sur toutes les plateformes de streaming.
Cette collaboration est incluse dans le projet « ART » de Serge Ibaka. Depuis un temps, cette plateforme a vocation de réunir des artistes originaires d’Afrique, de la Caraïbe et des États-Unis d’Amériques.
Déjà, le basketteur à collaborer avec Ninho dans la chanson « Champion » qui est aujourd’hui single d’or et compte plus de 12 millions de vues sur YouTube, puis avec Tayc dans le morceau « Leggo » qui pèse plus de 4 millions de vues ainsi qu’avec le Guy2Bezbar dans la chanson « Rumba » qui compte plus de 966.000 vues.
Les mélomanes attendent cet échange culturel entre Kinshasa – Brazzaville – Dar Es Salam.
ETIENNE KAMBALA