C’est depuis le 7 mai 2020 que la sœur Carmel Rosine Makiala a lancé, sur les différentes plateformes de téléchargement de musique, son premier single « Histoire ya vie ».
Cette chanson témoigne non seulement la reconnaissance de la sœur Carmel envers son Dieu pour tout ses bienfaits, mais aussi celle des bienfaits dont a bénéficié son entourage.
Sa voix douce et charmante rappelle, tout en gardant son originalité, celle de la défunte sœur Marie Misamu. Carmel Rosine Makiala fait preuve d’une technique vocale surprenante.
Aussi le thème abordé rend la chanson attrayante. Car tout le monde, en tout cas ceux qui croient en Dieu, s’y retrouve. Le contenu de la chanson est donc adapté à la prière. Et le texte s’installe sans effort dans la mémoire.
Chanteuse, auteure- compositrice, Carmel Rosine est licenciée en Droit à l’Université Protestante au Congo (UPC). Elle a presté dans différents groupes, en commençant toute jeune par la chorale de sa paroisse (Saint Vincent de Paul de Kimbangu à Kalamu, Ndlr), avant de se décider finalement à se lancer dans une carrière professionnelle.
Pour elle, la musique est un moyen d’évangéliser tout en signalant que la sortie de son clip est prévue pour ce 14 mai.
EVENTSRDC.COM