Après une réussite avec des projets internationaux, l’artiste rd-congolais Mohombi qui a décidé de s’installer à Kinshasa, prépare la sortie de son album afro qui sera intitulé « Rumba 2.0 ».
Avec deux Grammys et plusieurs autres certifications à son effectif, Mister Fire cuit en cette période de confinement, un opus qui sera agrémenté au rythme africain. « Je prépare deux projets. Un sera beaucoup plus international et l’autre qui va être plus afro parce-que je sens que j’ai la capacité de le faire. J’ai déjà commencé à travailler et ça se passe bien », a dit l’artiste dans un entretien avec Eventsrdc.com
Puisqu’il a, presque, collaboré avec tous les artistes de renommée internationale, dans cet opus, Mohombi limitera le nombre des invités en mettant en avant son savoir-faire. « Pour les featurings ? Je parle déjà avec quelques uns, mais avant que ça soit prêt, je préfère ne pas confirmer. Je ne veux pas avoir beaucoup de collaborations. Je pense maintenant que je veux porter seul mes chansons et j’ai besoin de faire le maximum de moi-même. Je suis ouvert à collaborer avec d’autres d’artistes, mais c’est juste que pour mon album. Ce n’est pas le focus », a-t-il confié.
Rapellons que Mohombi a de très bons rapports avec les artistes musiciens rd-congolais évoluant dans la rumba entre autres, Simaro Lutumba (décédé), Werrason et Fally. En tant que rd-congolais, il ne parachute pas dans ce genre musical. Il l’a dans son sang.
Pour mettre le vain dans la bouche des mélomanes, Mohombi a teasé l’un des morceaux inédits de sa prochaine œuvre, sur sa page Facebook.
🎧 @Mohombi dévoile les couleurs de son projet « Rumba 2.0 »@947UFM @LaCliqueMusic @Djofalanga @ikadejong #confinement #RDC #RDCongo pic.twitter.com/fil08H9ha3
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) April 12, 2020
Écoutez l’intégralité de l’interview avec Mohombi sur notre FM en cliquant ici :
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-mohombi-evoque-sa-decennie-son-album-et-les-droits-dauteurs-en-rdc
ETIENNE KAMBALA