Musique : L’album « Mr Sal » de Niska est désormais triple disque de platine

Dévoilé en septembre 2019, « Mr Sal », le deuxième album du rappeur français d’origine congolaise, Niska est certifié triple disque de platine rapporte le Syndicat d’édition phonographique – SNEP- dans son rapport de ce lundi 20 septembre 2021.

Cet opus de 17 titres a dépassé la barre de plus de 300.000 exemplaires écoulés. Avec Booba, Ninho, Koba LaD et Heuss l’Enfoiré sur la tracklist, cet album a commencé à gravir des échelons à quelques jours de sa sortie. Il est certifié disque d’or en France dix jours après sa sortie. Début octobre 2019, l’album devient disque de platine en atteignant 100.000 ventes. En février 2020, l’album devient double disque de platine en passant le cap des 200.000 exemplaires vendus.

Le projet qui a été teasé avec les titres comme « Médicament » ou encore « Du lundi au lundi » est sur le bon chemin pour une certification plus grande : Le disque de diamant bien entendu. « Mr Sal certifié triple platine, merci le gang. La suite s’annonce méchante… », a tweeté Niska pour se féliciter de cette performance.

Notez que 6 de 18 titres de cet album son certifiés. La chanson « Siliconé », « Du lundi au lundi » et « Méchant » feat Ninho sont tous singles de platine, « Médicament » feat Booba et « Bâtiment » sont singles de diamant, « Mr Sal » et « Mendoza » sont singles d’or.

Rappelons que Niska est attendu ce 30 octobre 2021 à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa pour une prestation scénique. Une première pour ce rappeur sur le sol rd-congolais. L’artiste a confirmé qu’il viendra à Kin La Belle en retweetant un tweet d’Eventsrdc.com

Lire aussi :

Musique : Niska prestera pour sa première fois à Kinshasa ce 30 oct

ETIENNE KAMBALA