Après « Premier Etage » et « Appartement 105 » disque d’or chacun, le chanteur franco-rd-congolais Keblack est en préparation de son troisième album.
Pour la sortie de ce projet, l’artiste avait pris l’option en 2020 de teaser les extraits des morceaux qui comporteront son prochain projet avec les hatstags #AminuitLalbum et #JRE. Cette façon de teaser son projet avait été accueillie avec joie auprès de ses fans.
Les titres « Bendo », « Madame », « Chacun son tour », « Je m’en irai », « Ouh lala », « Vivre un rêve » en collaboration avec le jeune artiste rd-congolais Gaz Mawete et le beat-maker français Djazzi étaient un carton sur les pages sociales de l’artiste de chez Bomaye Musik.
Suite à la crise sanitaire, le calendrier de Keblack a été bouleversé. La sortie de ce projet a été renvoyé pour une date ultérieure. Cela l’a aussi permis d’harmoniser certaines choses dans cet opus. En attendant, il a servi les mélomanes les titres « Je fais ma vie » en collaboration avec Ninho, « Billets mauves » et « Billets mauves rmx » feat Joé Dwèt Filé.
Le jeudi 22 juillet 2021 dans la soirée, Cédric Matéta Nkomi de son vrai nom, a annoncé aux mélomanes via ses pages sociales que son projet est enfin bouclé. Il ne reste qu’une date de sortie.
Comme nous l’avons récemment, MHD, Locko et Gaz Mawete seront probablement sur la tracklist. En tout cas, l’artiste va communiquer plus là dessus dans un avenir très proche.
Lire aussi :
Musique : Keblack sur deux collaborations inattendues avec Locko et MHD ?
ETIENNE KAMBALA