Le chanteur rd-congolais Gally Garvey dit Gaga a dévoilé le dimanche 16 février 2020 le clip de la chanson « Ya nga bébé » pour immortaliser le mécène libanais en vogue en Rd-Congo, Abed Achour.
Avant son passage au concours télévisé Vodacom Best of the best 2019, l’artiste avait déjà une notoriété auprès du public rd-congolais et kinois plus particulièrement avec ses morceaux « Tuna base », « Oke Wapi ? » ou encore « Barman » qui cumulent de vues sur YouTube.
Sur son compte Instagram, Gally a posté une vidéo où le voit en compagnie de l’icône de la musique rd-congolaise Koffi Olomide qui donne plus de force à ce jeune artiste qui monte en puissance. « Gally Garvey l’homme de Barman, le plus beau de la chanson congolaise. Je suis fier de la musique congolaise, elle a de la chanson. Gally continue comme ça », a déclaré MM.
Gally Garvey est un jeune artiste rd-congolais qui a débuté sa carrière en 2014 après avoir décroché son diplôme d’État au groupe scolaire du Mont Amba, à Kinshasa. Cette année, Gally a mis sur le marché le morceau « Iya ». Par la suite, le jeune chanteur a réalisé tant d’autres œuvres tournant en boucle dans le ghetto.
Il se fait découvrir auprès d’un large public grâce à la chanson « Tuna Base », lancée dans un contexte électoral vivement critique après la scène de Genève entre les leaders de l’opposition au régime de Kabila.
A ce jour, l’artiste s’est doté d’un studio et d’un label de production dénommé « Jno Record ».
Lire aussi : RDC – Musique : Le généreux mécène Abed Achour, immortalisé par le trio GIG
ETIENNE KAMBALA