Musique : Le concert de Koffi Olomide à U-Arena (encore) en danger ?

Initialement prévue le 13 février 2021, puis repoussé de neuf mois et aura lieu le 27 novembre 2021, le concert de Koffi Olomide à Paris La Defense Arena (U-Arena) est en danger. Mais cette fois-ci, pas à cause de la pandémie à covid-19, mais suite à un dossier judicaire de l’icône de la musique rd-congolaise et africaine.

Bien que la billetterie est ouverte et une stratégie de communication est mise en place, la prestation de Koffi dans cette salle prestigieuse française de 42.000 places serait incertaine pour la énième fois.

La star rd-congolaise est condamnée en France en première instance pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses, y compris une mineure de 15 ans, pour des faits qui se seraient produits entre 2002 et 2006 dans sa villa à Asnières, une commune de la région parisienne.

Lire aussi : Koffi Olomide à U-Arena : Cindy Le Cœur aura droit à une entrée spéciale sur scène

Selon Jeune Afrique, Koffi qui a été condamné en première instance à deux ans de prison avec sursis en 2018, doit être rejugé. Le rendez-vous avait déjà été décalé de six mois, en octobre 2020. « Ce lundi 12 mars, le procès a de nouveau été reporté d’un semestre supplémentaire. L’audience est renvoyée au 25 octobre 2021, avec un déménagement du tribunal de Nanterre à la cour d’appel de Versailles », rapporte les confrères.

Contactez la Rédaction au +243810000579

C’est un sacré coup dur pour Koffi qui risque de voit la date de son concert être reporté pour la troisième fois alors qu’il y a de l’engouement à la billetterie. Il lui faut un mental fort pour affronter cette période difficile de sa carrière.

Soulignons que Koffi Olomide est dans la fièvre de la sortie de son prochain album urbain « Légende ». Projet où il a réuni du beau monde. Pour teaser ce projet, l’artiste dévoile le titre « Mon Amour » en collaboration avec Charlotte Dipanda ce samedi 17 avril 2021.

Lire aussi :

RDC – Musique : Koffi Olomide dévoile la période de sortie de sa collab’ avec Charlotte Dipanda

ETIENNE KAMBALA