Sur les plateformes numériques et dans les discothèques, la collaboration entre l’artiste rd-congolais Innoss’B et le tanzanien Diamond Platnumz dans la reprise de la chanson « Yo Pe » est devenue incontournable.
Sept mois après la sortie de ce morceau remixé, il a atteint la barre de 80 millions de vues sur la plateforme YouTube. Un record pour ce jeune rd-congolais qui a reçu le coup de pouce de son aîné africain.
« Merci de millions de fois à vous la famille. Votre clip favori Yo Pe Remix a plus de 80 millions de vues sur YouTube. On voulait juste vous rendre heureux, mais l’amour que vous nous donnez en retour est juste incroyable. Soyez bénis. Plus de bonnes musiques vous arrivent bientôt. Merci énormément à mon grand frère Diamond d’avoir cru en cette chanson depuis le début », a écrit Innoss sur Instagram.
La version originale de cette chanson sortie, il y a 8 mois, compte quant à elle plus de 28 millions de vues. Avec ces chiffres, Innoss’B se pointe comme l’un des meilleurs artistes musiciens évoluant en Rd-Congo et présents sur le web.
ETIENNE KAMBALA