Musique : Le featuring entre Koffi Olomide et DJ Arafat ne verra pas le jour

L’artiste rd-ongolais, Koffi Olomide est actuellement en Côte d’Ivoire, où il a célébré le dimanche 30 avril 2023, ses 45 ans de carrière musicale. Durant toute la semaine dernière, il était sur les plateaux de plusieurs chaînes ivoiriennes.

De passage chez nos confrères de NCI, la figure iconique de la chanson rd-congolaise, Koffi Olomide a révélé qu’une collaboration entre lui et l’artiste ivoirien, DJ Arafat a été enregistré de son vivant (avant sa mort survenue le 12 août 2019). Il se sent gêné de le dévoiler 4 ans après la mort de celui qu’il appelle son fils.

« Je l’appelle affectueusement le guépard de la musique ivoirienne. J’ai pleuré amèrement quand j’avais appris la nouvelle. Nous avons fait un featuring qui n’est jamais sortie. Je suis gêné de le sortir maintenant. Il est parti beaucoup trop tôt. Il avait un truc des congolais et des américains, mélangé. Respect à l’artiste », a déclaré Koffi Olomide.

Inspiré par l’artiste rd-congolais Bill Clinton Kalonji, DJ Arafat avait une relation privilégiée avec plusieurs rd-congolais évoluant dans la sphère musicale notamment Fally Ipupa, Ferré Gola, Charles Tabu, Koffi Olomide…il est parti trop tôt comme l’a dit le Grand Mopao.

Lire aussi :

DJ Arafat : Une légende ivoirienne qui aimait la Rd-Congo

ETIENNE KAMBALA