Critiqué par les mélomanes et les chroniqueurs en décembre 2020, l’album « Le Fléau » de Gims continue de gravir des échelons.
Annoncé par son auteur comme étant un projet 100% rap, « Le Fléau » n’en a pas du tout l’air. Cela a coûté cher à Gims qui a été critiqué par les mélomanes. Ces derniers s’attendaient à ce que l’artiste puisse rapper, kicker et lâcher des punchlines dans les 17 titres comme à l’ancienne.
Malgré toutes ces critiques, les paroles de Gims ont réussi à dompter les cœurs des fans. Lors la première semaine d’exploitation, le projet s’est classé troisième dans le top 200 du SNEP en France (physique et digitale), à la 7ème position dans le top 200 de Wallonie Ultratop en Belgique et à la 14ème position dans le top 200 Schweitzer Hitparade en Suisse.
Dévoilé le 4 décembre 2020, ce quatrième album solo de Gims sorti sur les labels TF1 Musique et Play Two est désormais double disque de platine en France pour plus de 200.000 exemplaires vendus rapporte le lundi 22 novembre 2021, le Syndicat nationale d’édition phonographe – SNEP-. Gims met finalement K.O les chroniqueurs et les mélomanes français qui écoutent en cachette cet album.
Actuellement, cet album compte deux rééditions. La première, « Les Vestiges du Fléau » a été dévoilée en mai 2021 comportant 11 titres et la seconde « L’Empire de Méroé » qui sera disponible le 3 décembre 2021, soit la date anniversaire de l’an de la sortie de la version standard du projet.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA