#RDC : Le groupe OFCB League qui s’inspire du TP OK Jazz largue bientôt « 26.06.1956 part 3 »

Le groupe musical OFCB League – Ont fait ça bien League -est de retour au studio pour préparer la troisième partie de leur album intitulé « 26.06.1956 ».

Selon Jones, l’initiateur de ce collectif, la troisième et dernière partie de ce projet sera bientôt disponible. « La première partie composée de 7 titres était sortie le 26 février 2019 et le retour était positif, puisque l’opus était gratuit. Au mois de mai 2019, la deuxième partie avait 10 chansons et le rendement n’était pas bon parce qu’il était payant. Je pense que la troisième partie sera disponible fin janvier ou début février 2020 », déclare t-il dans un entretien à Eventsrdc.com.

 

L’OFCB League est un groupe musical créé le 26.06.2016 et rassemble 8 artistes ayant des atouts différents (beatmaker, rappeur, chanteur, interprète, compositeur) venant de différents groupes (BHYZ, Zen Master,…) et d’autres artistes évoluant en solo. Le style de musique du groupe est varié : hip hop, rap, r&b, trap et afro trap.

En 2017, OFCB sort sa première mixtape, de 12 sons titrés « OFCB » et renforcée par 3 clips (Mbangu, La vie d’artiste et Clair). En 2019, la League a largué un projet nommé 26.06.1956 où Jones, Ldry Mubarak, K Magic, Kissbeats, Chris King, Mula, Mc Site et Chrizi Jamer se sont donnés à fond pour offrir un bon travail aux mélomanes.

« C’est un chiffre valise. Il y a le jour, le mois et l’année de la création du groupe musical OK Jazz, qui est le tout puissant orchestre kinois où l’on retrouvait Franco, Lutumba Simaro, Madilu Système, etc. Nous avons voulu rendre hommage aux artistes qui ont révolutionné la musique sur le continent africain. Nous sommes le TP OK Jazz de la nouvelle génération par notre manière de travailler. Dans le projet, il y a des chansons de OK Jazz actualisé. C’est-à-dire nous avons rappé. C’est pour montrer la considération envers ce grand groupe », a expliqué Jones.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Ce groupe de Lubumbashi nourrit plusieurs ambitions et multiples des stratégies pour conquérir toute la République Démocratique du Congo : « Nous ne sommes pas tous au pays. D’autres sont à l’extérieur du pays. Sur la ville de Lubumbashi, il n’y a que MC Site, Mula, Jones et Mubarak. Le groupe est déterminé d’être bien présent sur les poduims de quelques événements en 2020 et d’être présent sur les réseaux sociaux ».

Rappelons que l’OFCB est d’actualité avec le single « Orphelin ». Le morceau est à suivre sur :

Audiomack

https://t.co/LqFcDEUmbn

Spotify

https://t.co/g5Hl1cKqqe

iTunes

https://t.co/BYlYJM5CiY

 

MYRIAM NZEKE

ETIENNE KAMBALA