Les amateurs de la musique n’avaient pas encore fini de savourer la voix de velours de Papa Wemba quand celui-ci a décidé finalement de rejoindre les étoiles. Depuis sa disparition en 2016, ses héritiers ont décidé de lui rendre un hommage mérité à travers un album posthume.
« La voix du Maître » Sans Kobanga, c’est le nouvel opus dévoilé vendredi 3 décembre 2021 par le groupe Viva la Musica de l’immortel Papa Wemba. Supervisé par le guitariste, producteur et arrangeur rd-congolais Maïka Munan, cette œuvre posthume comporte 16 titres parmi lesquels « Rumba Ya Viva », « Déception Ya Viva » ou encore « Prière » pour le bonheur de nombreux fans qui auront vénéré le personnage de Papa Wemba.
Avec les participations des artistes comme notamment Luciana Demingongo, Stino Mubi ou encore Djuna Djanana, « La Voix du Maître » est une pure œuvre qui revisite la rumba rd-congolaise mais avec une cure moderniste.
Un nouvel album qui va sans doute laisser des traces comme Papa Wemba de son vivant qui a su contribuer considérablement à une révolution musicale appréciée. Une œuvre à consommer.
CHADRACK MPERENG