Musique : Le profil du groupe MPR intéresserait fortement F-Victeam

Le talent du groupe Musique Populaire pour la Révolution – MPR – n’est plus à présenter auprès du public du monde. Composé de deux jeunes rd-congolais Yuma et Zozo, ce groupe produit par La Clique Musique et Lotus Musique, fait du rap-rumba mélangé à l’afrobeat, ndombolo, RnB et captive.

Jusque-là, leur discographie est composée de morceaux à succès tels que « Na mesana », « Lobela ye français », « Dollars », « Tika biso to vanda » et tout récemment trois freestyles « Masano Esili », « Oyo MPR » ainsi que « Yo Moko ». À la soirée de remise des trophées aux meilleurs acteurs du football rd-congolais « Vodacom Ligue 1 Awards » en octobre 2019, à Kinshasa, le MPR avait tenu en haleine l’assistance sans effort.

Au regard du fond et de la forme de leurs textes, le label F-Victeam de la star rd-congolaise Fally Ipupa est intéressé par le profil de cette troupe qui raconte souvent les réalités de la vie quotidienne des rd-congolais. C’est au cours d’un live sur Instagram avec notre confrère Francistvshow que Ducap La Merveille a dévoilé l’intention de son label.

« Mon ami et frère Patty Nsaraza m’a envoyé le profil d’un groupe Kinois composé de deux jeunes talentueux. J’ai apprécié leurs textes. Ce groupe est une vraie crack », a-t-il dit tout en refusant de dévoiler si tôt le nom du groupe. Et dans le commentaire, plusieurs mélomanes ont posté le nom du groupe MPR et Fally à sembler dire « OUI ».

Contacter par la rédaction d’Eventsrdc.com pour en savoir plus sur cette information, Patty Nsaraza proche de Fally Ipupa et président de Fally Ipupa Foundation – FiF-, a dit à un mot : « Secret défense ! Mais ça sera une belle découverte et ça va faire mal ».

Si les négociations vont bon train, ce groupe passera à une nouvelle étape de sa carrière avec trois entreprises musicales, à savoir, Clique Musique, Lotus Musique et F-Victeam qui se liguent derrière son talent pour le management et les productions discographiques.

ETIENNE KAMBALA