Musique : Le rappeur franco-rd-congolais Olazermi rejoint Jay-Z, Koba LaD, Rihanna…chez Island Def Jam (Officiel)

Dans le rap depuis 2009, le rappeur franco-rd-congolais Olazermi s’est officiellement engagé ce mercredi 13 octobre 2021 avec la filiale française de la maison de disque américaine Island Def Jam.

L’annonce a été faite par cette firme de musique dans la soirée de ce jour. Olazermi (cousin de Stavo 13 Block) va lancer ses travaux chez Island Def Jam avec son prochain EP « Otcho » produit par Ikaz Boi.

Olazemi est dans le lot des artistes qui visent grand. Déjà en 2020, il avait dit lors d’une interview avec Eventsrdc.com : « Il n’y aura pas de collaborations. C’est en quelques sortes comme une carte de visite que je présente aux mélomanes. La mixtape comportera 8 titres et sera disponible probablement au mois de décembre 2020. Les featurings sont classés pour le futur. A l’instant, je vais à ce que le public me découvre en solo ».

Et de rajouter : « Je veux aborder plusieurs thèmes. C’est vrai, il n’y a pas encore de sujet portant sur le « Love ». Pour le moment, je veux bien rassembler plus de gens possible grâce la Trap, qui est devenue mon identité. D’ailleurs, une chanson arrive dans pas longtemps avec comme titre « Wewa ».

Avec cette signature, il va encore étonner le monde. Sur sa chaine Youtube, l’artiste compte plus d’un million de vues porté par la série des freestyles « Futurs singes rois/FSR ».

Notez qu’Island Def Jam Music Group est une société d’édition de disques appartenant à Universal Music Group. C’est en 1996 que Polygram crée l’Island Def Jam Music Group en regroupant deux de ses labels : Island Records et Def Jam.

En 1999, à la suite du rachat de PolyGram par le groupe canadien Seagram, l’Island Def Jam Music Group est intégré à Universal Music Group. On peut y trouver des artistes comme Jay-Z, Mariah Carey, Fall Out Boy, Rihanna, PJ Harvey, Bon Jovi, Iggy Azalea, Logic, Big Sean, Kanye West, Leona Lewis, 2 Chainz, Axwell Λ Ingrosso, Mother Mother, Afrojack, Jeezy, Frank Ocean, Jeremih, Ludacris, Alesso, Jhené Aiko, Desiigner, Kaaris, Lacrim, Koba LaD ou encore le groupe IAM.

(Ré) écoutez en podcast le récent passage d’Olazermi sur Eventsrdc FM

Lire aussi :

France – Musique : La Trap dans le sang, Olazermi apprête une mixtape et nourrit des ambitions pour les jeunes talents rd-congolais

ETIENNE KAMBALA