Bien que confinés suite à la crise sanitaire qui sevit le monde entier, les stars de la musique rd-congolaise n’ont pas croisé les bras. Elles continuent de bosser sur leurs différents projets.
C’est le cas de l’artiste-musicien Jimilito Melacampe, de son vrai nom, Jimmy Mesa Muboti, qui se trouve actuellement en studio pour la préparation d’un grand projet intitulé « Buteshi »,.
La composition des titres de cet album n’étant pas dévoilée par l’artiste, un morceau, « Boutchou d’amour », y est tiré pour calmer la soif de mélomanes. La chanson sera bientôt disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/jimilito-melacampe-boutchou/s-cdufq91J0Gx
Bio
De son vrai nom, Jimmy Mesa Muboti, Jimilito Melacampe Voxengo est un artiste-musicien rd-congolais, né à Kinshasa un certain 28 juillet 1982. Il est originaire de la province du Bandundu.
Fils de Mesa Serge-Théodore et Thérèse Mputu, Jimilito est marié et père de deux filles. En 2002, il obtient son diplôme d’Etat en pédagogie générale chez les frères des écoles chrétiennes, Tumba mission au Kongo-central et en 2011, il obtient son diplôme de licence en Droit économique et social à l’Université William Booth (Kinshasa-Gombe).
C’est entre 2012-2013 qu’il fait la rencontre de son idole King Kester Emeneya. De 2014 à 2015, il est parolier et chanteur à Victoria Eleison El Jolly Mubiala. Depuis 2015, il est fondateur, leader, musicien, chanteur et arrangeur du groupe Eleisanta Spirit de Matadi.
Jimilito Melacampe évolue professionnellement à cheval entre la musique et la déclaration en douane. En musique, il a comme domaine de prédilection la rumba, l’afrobeat et le world music.
TRESOR TSHINKUNKU