Musique : « Légende » de Koffi Olomide sera un album urbain (Explications)

Depuis plusieurs mois, l’icône de la chanson rd-congolaise Koffi Olomide apprête la sortie de son probable dernier album solo, qui sera baptisé « Légende ». Sur les réseaux sociaux, il a confirmé sa mise en vente pour 2021 sans préciser le jour et le mois.

Ce projet qui aura plus au moins 18 titres connaitra la participation de huit artistes urbains. Nous citons entre autres Ninho, Damso, Gaz Mawete, Hiro Le Coq, Tiwa Savage, Davido, Charlotte Dipanda et Fally Ipupa. Déjà, huit de morceaux que comportera le projet aura une sonorité urbaine.

S’appuyant sur les teasers que Koffi Olomide a dévoilé ces récents jours, il restera attacher dans les chansons urbaines qui accrochent les jeunes consommateurs de la musique actuelle. Le titre comme « B’Ados » a laissé entendre que Koffi veut bien s’exploite et s’exprimer autrement.

Comportant une discographie garnie de tubes, Koffi Olomide est un artiste pluridirectionnel. Il a décidé de suivre la nouvelle tendance du marché musical mondial afin de confirmer sa force. La preuve en est qu’il a, récemment, tourné le nouveau clip de son titre « B’Ados » depuis la France avec ses fans résidents dans cette partie du monde.

L’album « Légende » aura deux pochettes et Koffi dit : « J’ai fait un mélange de mes anciens styles et ceux d’aujourd’hui. Donc, je suis un Koffi retrouvé ».

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579