Le 12 août 2019, l’Afrique et le monde s’étaient arrêtés pendant un moment après la nouvelle tragique de la disparition inopinée de l’artiste chanteur ivoirien DJ Arafat suite à un accident de circulation.
Sa mort a tétanisé sa famille biologique, musicale et ses fans, les chinois. L’artiste chanteur rd-congolais Fally Ipupa, l’un des proches d’Arafat a fait une révélation lors de son récent passage sur RTV Cameroun, le vendredi 13 février 2021.
« C’est vrai que dans le monde musical, il y a plusieurs collaborations,
mais nous avons des amis et frères que nous partageons avec eux beaucoup de choses », confié Fally sur ses relations avec ce célèbre artiste.
Et de rajouter : « Je me rappelle, une fois, j’avais même intervenu dans une familiale entre lui (DJ Arafat, NDLR) et sa mère (Tina Glamour, NDLR). C’était quelques mésententes. J’ai réussi de mettre la paix ».
Quand @fallyipupa01 dévoile une des séances studio avec DJ arafat lors de l'enregistrement du son « Biloko » à retrouver dans l'album Renaissance de Yoro.@947UFM @djarafatwelove @DoumamOfficiel @djarafatnews @yorobo86 #RDC #cotedivoire pic.twitter.com/qrkqcDWGrU
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) May 29, 2020
Arafat et Fally étaient si proche. Ils ont collaboré plusieurs fois. Lors de la collaboration entre le nigérian J Martins et Arafat dans la chanson « Faro Faro » en juillet 2014, Fally Ipupa a posé quelques ingrédients. Et, ils se sont rencontrés en studio pour deux morceaux « Atalaku » et « Biloko », le clip de chanson n’a pas été tourné vu que l’artiste a quitté la terre à la même période que la sortie de son dernier album « Renaissance ».
ETIENNE KAMBALA