Une bonne nouvelle à ce début de week-end, DJ Master KG et Nomcebo, tous artistes sud-africains, sont attendus dans la capitale rd-congolaise Kinshasa pour une série des concerts à caractère caritatif.
Selon nos confrères d’Agence Centrale cités par la consœur Rachel Kitsita, les deux artistes musiciens qui ont marqué le monde avec leur tube planétaire « Jérusalema » livreront des concerts en vue de levée des fonds qui permettront de construire un centre d’accueil à Béni en faveur des femmes et enfants victimes des atrocités des groupes armés opérant à l’Est de la Rd-Congo. Ce centre sera appelé « Usalama ».
La situation à l’espace Est de la République Démocratique du Congo inquiète non seulement les artistes rd-congolais (et sa diaspora), mais aussi ceux des autres pays d’Afrique. C’est dans cette optique que ces stars ont décidés de poser leurs valises dans un avenir très proche à Kinshasa. Sur les réseaux sociaux, les internautes saluent le dévouement de ce duo qui connaît un succès planétaire.
Signalons que « Jérusalema », le premier club vidéo d’Afrique subsaharienne qui compte à ce jour plus de 100 millions de vues sur la vidéothèque YouTube. C’est décembre 2019 qu’il a été largué sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique.
La version remixée avec la participation de l’artiste nigérian Burna Boy est certifiée single d’or pour 15.000.000 équivalents streams et single de platine pour 30.000.000 streams.
ETIENNE KAMBALA