Dans l’optique de continuer à faire son deuxième EP « Seven », la chanteuse franco-rd-congolais Maud Elka a dévoilé ce lundi 8 novembre 2021 le clip de la version remixée de sa chanson « Songi songi » en collaboration avec le tanzanien, Alikiba.
A la base un feat avec le chanteur franco-rd-congolais Hiro, ce titre est devenu un hit incontournable en Afrique de l’Est grâce notamment à TikTok (2,5 millions de vues et plus de 40.000 vidéos). Le single a même atteint la place de numéro uno au Kenya et en Tanzanie sur Apple Music et #1 sur Shazam et cumule plus de 5,2 millions de vues sur YouTube.
En août 2021, suite au succès de cette chanson, le remix en featuring avec le chanteur tanzanien Alikiba voit le jour. Dès sa sortie, il devient numéro un en Tanzanie. Grâce au succès du single Songi Songi, Maud Elka est invitée pour un média tour et une tournée en Tanzanie.
Pendant son média tour en Tanzanie, Maud Elka à profiter de l’occasion pour tourner ce clip réalisé à Dar Es Salaam par Director Ivan. De la plage aux rues de la capitale, les deux artistes partagent une énergie communicative dans une ambiance chaleureuse et colorée.
Bio Express d’Alikiba
Alikiba est un chanteur et compositeur tanzanien, connu également en tant que comédien, danseur et footballeur. Il est l’un des artistes les plus connus en Afrique. En 2008, il sort son album « Cinderella » qui devient l’album le plus vendu en Afrique de l’Est dans des pays tels que la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda. Il reste pendant des années au top des charts et est connu comme étant un homme très influent en Afrique.
En 2021, après dix ans sans sortir de projet, il dévoile son nouvel album « Only One King » ou l’on peut retrouver des artistes tels que Rudeboy ou Patoranking. Il devient dès sa sortie #1 dans de nombreux pays à travers le monde.
Lire aussi :
Musique : Maud Elka, la nouvelle sensation pop urbaine
ETIENNE KAMBALA