La chaîne de télévision Digital Black Music – DBM TV – lance le jeudi 20 août 2020, sa filiale au Congo-Brazzaville pour couvrir le paysage musicale de la République du Congo et la République Démocratique du Congo.
Selon DBM TV, l’installation de cette filiale dans le Pool Malebo (Kinshasa et Brazzaville) a pour mission de promouvoir la musique urbaine de deux Congo. « Les deux Congo en Afrique Centrale présente une plateforme très riche sur le plan culturel, créative et très puissante au niveau de l’espace africain. Donc, c’est important d’être présent dans cette région. Avec des interviews, des zooms, nos pages sociales et notre playlist, nous assurerons la promotion des artistes », rapporte DBM TV.
« L’idée est de couvrir les deux Congo dans leur intégralité sur le plan musical. Nous avons l’idée de couvrir d’autres provinces comme Lubumbashi, Pointe-Noire, Goma,… », rajoute-t-il.
Pour capter DBM TV à Brazzaville et à Kinshasa, il est disponible sur le canal 715 du bouquet StarTimes. En plus de ce canal, cette chaîne sera accessible via Internet, à travers une application mobile sera aussi disponible dans un avenir très poche sur Google Play Store et Apple Store.
Chapeauté par la coordonatrice d’He Agency Henrique I.N, le siège de DBM TV Congo est au n°1 de la rue Sainte-Anne, à Janne Viale vers le psp 10F, dans la capitale congolaise, Brazzaville.
Pour plus d’informations et la soumission des clips, l’équipe DBM Congo est joignable au +242069545566 ou via Congo@dbm-tv.com
Notons que Digital Black Music est une chaîne spécialisée dans la diffusion de vidéos clips musicaux avec pour objectif de révéler et promouvoir la musique afro-urbaine, qu’elle soit d’Afrique ou d’ailleurs. Dans un passé proche, elle avait marqué les téléspectateurs africains sur le bouquet Canal Plus avec une riche programmation très diversifiée.
ETIENNE KAMBALA