Mohombi réalise une performance sans précédent pour un musicien rd-congolais. Artiste aux millions de disques vendus, il établit désormais le record pour le single » Mi gente » avec 68 disques de platine pour un chanteur de la Rd-Congo.
S’il demeure l’artiste inassouvi de gros tubes tels que « Bumpy Ride », » In your head » et « Coconut tree », Mohombi s’avère être un grand compositeur. Il a dû prêter ses services aux artistes de renom notamment Jennifer Lopez dans « Dinero ».
Sortie le 30 juin 2017, la chanson « Mi gente » composée par Mohomi et interprétée par l’icône du reggaeton, le colombien J Balvin et le français Willy William, avec une version remixée de l’immense Beyoncé, a connu un gros carton mondial.
Un succès commercial et planétaire incroyable qui ravit aujourd’hui son compositeur, le rd-congolais Mohombi.
« Le musicien et compositeur congolais qui a vendu le plus de musiques au monde ! Un exemple parmi tant d’autres… » Mi Gente « , 68 fois disques de platine aux USA uniquement », rappelle Mohombi sur ses pages sociales.
Ce titre aux sonorités latino qui a fait bougé le monde, est un remix de « Voodoo Song » du français Willy William. Une fierté pour le chanteur rd-congolais d’avoir participé à sa consécration monumentale.
CHADRACK MPERENG