Après l’énorme succès de son Olympia qui s’est joué à guichets fermés en 2018, le chouchou des nanas, Naza s’est produit le mercredi 30 octobre 2019, au Zénith de Paris.
Accompagné de Gaz Mawete, Ninho, Marwa Lourd, Landy, Youssoupha, KeBlack, Chili, Vegedream, 4Keus, Gradur et tant d’autres, Nazareth a électrisé cette salle mythique de la Villette. Originaire du pool Malebo, l’artiste a réalisé un carton plein en vendant tous les billets soit 6.804 places. L’ambiance était Capricarolesque.
Située dans le parc de la Villette, dans le XIXᵉ arrondissement, sur le bord du canal de l’Ourcq, Zénith de Paris -La Villette est une salle de spectacle parisienne qui a vu défiler sur ses planches plusieurs artistes de renom.
Par ailleurs, il se constate, de plus en plus, que les artistes de la Rd-Congo s’imposent en France avec la Rumba-trap, qui est un genre musical qui dompte les mélomanes européens. Gims est le premier à étonner la sphère musicale française avec son succès au stade de France qui a été plein comme un œuf.
DANNY KABANGA