Musique : Ninho devient le 3ème plus gros vendeur de l’histoire du rap français (CHIFFRES)

Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Ninho a une carrière remplie des récompenses et des records. L’artiste vient d’atteindre un cap considérable dans son parcours musical.

Déjà le recordman des certifications avec 50 singles de diamant, 87 singles de platine et 154 singles d’or sur le sol français, Ninho est aussi un gros vendeur des albums. À en croire les récents chiffres, il compte désormais plus de 3 millions de ventes en France (3.2 millions d’exemplaires vendus pour être précis).

Une performance qui lui permet d’accéder dans le top 3 des gros vendeurs dans l’Hexagone. NI dépasse Booba qui le talonne avec 3 millions de ventes, rejoint MC Solaar avec plus de 3.6 millions d’exemplaires écoulés et le leader, Jul avec plus de 7 millions de ventes sur le sol français.

Des chiffres impressionnants pour cet artiste qui se rapproche d’un 4ème disque de diamant. Selon les récents recensements, l’album « Jefe » de Ninho est à plus de 490.000 copies vendues en France. Il sera prochainement diamant.

Lire aussi :

Ninho : Le message poignant de Samuel Eto’o au rappeur

ETIENNE KAMBALA