Présenté au grand public il y a trois ans avec le titre « Dita » en collaboration avec Ninho, le rappeur franco-rd-congolais Hös Copperfield se lance dans l’eau avec une première mixtape baptisée « À l’ombre des Lumières ».
Tiré d’un de ses chansons dévoilées en septembre 2014, ce projet nous présentera un grand Hos. Signé chez TTR de Ninho, ce rappeur va rendre public cette mixtape de 17 titres dont 5 collaborations et sera disponible ce 25 juin 2021 sur toutes les plateformes de straming.
Hos a invité les artistes originaires de la Rd-Congo tels que Leto dans la chanson « Après la pluie », Ninho dans « Incertain », Naza pour le titre « Article 15 », Gradur dans « Alliée » ainsi que les chanteurs maliens Amadou et Mariam dans track « À l’ombre des lumières ». Sur la toile, ses mélomanes attendent impatiemment cet opus.
Pour baliser le chemin de ce disque, le rappeur a balancé le clip du morceau « Djokélé » (nom d’un village en Rd-Congo). Une chanson qui aborde les thèmes de la trahison, de la rue et du fait que tous les jeunes bandits ont aujourd’hui choisi une mentalité capitaliste. Un morceau réussi avec des phrases très intéressantes.
Notons qu’Hös Copperfield est le cousin de Ninho, qui le prend sous son aile au sein de son label Tiens Tiens Retiens – TTR -. Après quelques freestyles comme « Hos », « Signature » ou « Lucide », Hös Copperfield signe le titre « Ma Guapa », un premier succès qui se classe n°52 dans le Top SNEP à l’été 2019. Les deux artistes ont, d’ailleurs, posé sur le titre « Pirate » extrait de la bande originale de la série télévisée « Validé ».
ETIENNE KAMBALA