Musique : Niska feat Guy2Bezbar, une connexion kino-congolaise pour le titre « De bon matin » (VIDEOCLIP)

Après une période de discrétion, le rappeur franco-congolais Niska a dévoilé ce jeudi 19 août 2021, le titre « De bon matin » en collaboration avec le rappeur franco-rd-congolais Guy2Bezbar.

Niska a dévoilé ce son pour baliser le chemin qui est en préparation depuis plusieurs semaines. Cette œuvre promet du lourd. « De bon matin », un clip riche en couleurs reflétant la congolité de deux artistes, fort en flow et en punchlines dont les vues sur YouTube et les streams montent en flèche depuis sa sortie ce jeudi même à 15h00’ (heure de Kinshasa).

 

Le rappeur du Congo-Brazzaville, Niska a fait appel à ce jeune artiste du Congo-Kinshasa, Guy2Bezbar. Guy, est ce rappeur le plus sollicité de la scène urbaine française à l’heure actuelle. Il a un flow et des gestuelles qui mélangent son côté rd-congolais et celui de la musique américaine.

Qui est Guy2Bezbar ?

Guy2Bezbar, de son vrai prénom Guy-Fernand, un rappeur francophone originaire du 18ème arrondissement de Paris, mais également un joueur de football en Ligue 2, qui a effectué à 14 ans, un test à West Ham, club de la banlieue de Londres qui évolue dans le championnat d’Angleterre de football en Premier League.

Après avoir signé un contrat d’édition avec Y&W, le label de Guizmo, et rejoint Plata o Plomo, le label fondé par Lacrim, l’artiste s’est lancé dans une carrière en indépendant et gère sa carrière entouré de ses proches qui l’aident notamment pour son management et la production de certains morceaux.

A son actif, plusieurs projets au format mix-tapes : en 2015, avec sa « Mix-tape volume 1 », 2016 avec « Jungle Vol. 1 » et 2017 avec « Jungle Vol. 2 ». En juillet 2020, il fait parler de lui pour avoir bloqué le périphérique parisien pour les besoins du clip « Bebeto ». Une mise en scène qui rappelle celle de Fianso pour son clip « Toka » en 2017, quand il avait bloqué l’autoroute A3.

En 2021, il est dans la liste des artistes de la scène urbaine française les plus sollicités. Depuis le début de cette année, il a été invité par DJ Babs pour le titre « Dikidi », par Goulag pour la chanson « ça flingue », par Bolemvn pour le morceau, « ça canarde », par Lefa pour le titre « P.F.P », par Koba LaD pour le titre « Tue ça » et tant d’autres.

Un futur qui s’annonce encore merveilleux pour ce nouvel ambassadeur de la musique rd-congolaise à l’international. À Kinshasa et dans d’autres villes rd-congolaises, ses compatriotes attendent des dates pour le vivre sur scène et s’éclater en unisson.

ETIENNE KAMBALA