Musique : NMB La Panthère avait prédit la victoire d’Alesh au Prix Découvertes RFI 2021 (IMAGE)

Alesh a remporté le Prix Découvertes RFI 2021, ce vendredi 17 décembre 2021 rapporte un communiqué de presse du média français RFI. C’est le jury présidé par l’immense musicien Lokua Kanza qui a porté son choix sur ce jeune artiste musicien rd-congolais.

Dans la sphère musicale, le rappeur rd-congolais vivant au Kongo-Central, NMB La Panthère avait déjà prédit la victoire d’Alesh, trois jours avant l’annonce officielle du jury. Dans une capture d’écran qui nous est parvenue quelques minutes après la publication de ce sacre de King’Lesh, NMB avait écrit à Alesh, le mardi 14 décembre 2021 dans un message en lingala.

« RFI obimi #1 soki tembe zela proclamation po ondima ke nazalaka prophète… bomba msg oyo », traduit par : « Sur la RFI, tu es numéro un. Si tu doute, attends la publication et tu me donneras raison. Je suis un prophète. Garde jalousement ce message », lit-on. Alesh répondu : « Amen ».

Notons qu’avec ce sacre, Alesh empoche 10.000 euros, une tournée africaine, un concert à Paris et un réseautage de haut niveau dans le milieu musical et médiatique.

Lire aussi :

Musique : Avec plus de 90.000 voix, Alesh remporte le Prix Découvertes RFI 2021

DANNY KABANGA