Musique : Pas d’album mais un single pour la Sexion d’assaut, le futur du groupe se dessine

Depuis plusieurs mois, un album était annoncé pour le célèbre groupe de musique urbaine française la Sexion d’Assaut. Si l’espoir en rapport avec la sortie de cet opus semble être perdu, le collectif mise sur d’autres projets.

Lors de son interview avec nos confrères de GQ France, Gims, l’un des poids lourds de ce groupe a annoncé qu’un single précédera une tournée française dont le coup d’envoi sera donné le 23 mars 2022 en Suisse avant de se terminer en grande pompe les 14 et 15 mai par deux dates d’exception à la Défense Arena de Paris.

« Ce que nous avons prévu avec la Sexion d’Assaut, c’est d’abord de sortir un single. Nous allons le lancer dans les semaines qui arrivent. C’est un signal, il s’agit de prévenir les gens que nous sommes bien là, que nous sommes de retour. Et tous les membres du groupe seront de la partie, sans exception », explique Gims sans donner la date exacte de la sortie de cette chanson encore moins son titre.

L’artiste rd-congolais a aussi abordé la relation que les rappeurs de la Sexion d’assaut entretiennent entre eux : « C’est très difficile, je dois l’avouer, car nous devons parvenir à faire concorder nos différents emplois du temps, ce qui n’est pas toujours évident. Mais nous arrivons toujours à nous envoyer des morceaux, à échanger sur notre musique, à nous demander des avis, des conseils… Un peu comme avant ».

Rappelons que la Sexion d’assaut compte un triple disque de platine pour l’album « L’École des points vitaux » dévoilé en 2010, un disque de platine pour la mixtape « Les Chroniques du 75 Vol. 2 » rendu public en 2011, un disque de diamant en France et un disque de platine en Belgique pour l’album « L’Apogée » dévoilé en 2012.

Lire aussi :

France – Musique : La Sexion d’assaut se réforme et annonce une tournée (Découvrez les dates)

ETIENNE KAMBALA