Pool Malebo – Musique : Les jeunes artistes à suivre de près en 2022

Si 2021 a été marquée par une constellation de jeunes artistes qui ont dû montrer leur savoir-faire, 2022 promet également de belles surprises en perspectives. La scène musicale des deux Congo qui s’entend à une concurrence loyale, va sans doute vibrer avec la fougue d’autres talentueux.

Dans la pluralité des artistes qui laissent entendre une brillance, la rédaction d’Eventsrdc.com vous établit sa liste des jeunes artistes à suivre de très près durant l’année 2022.

  1. Suintement

Son style farfelu et parfois cocasse demeure son identité artistique. Suintement est l’une des étoiles montantes de la musique urbaine rd-congolaise. Talent pur, le jeune artiste a réussi à faire parler de lui notamment grâce à son titre « Une banane ». Suintement est à suivre de près en 2022.

  1. Khonee

Du kickage et des punchlines il en a. Membre du collectif Cité Zaïre, Khonee a un avenir prometteur devant lui. Le jeune rappeur a déjà ébloui dans le titre hard « Toyebani ». Son talent et sa fougue fait de lui un véritable espoir du rap rd-congolais.

  1. Maréchal ABD

Son titre « Paka » sorti en juin 2021 a fait un carton. Grâce à son style libéré et frénétique, le chanteur natif de Kingabwa à Kinshasa a réussi à se faire un nom en Rd-Congo et dans plusieurs pays d’Afrique. En 2022, il a encore des arguments à faire valoir.

  1. Loustra Mobutu

Talentueuse et fougueuse, Loustra Mobutu est parmi les artistes à surveiller en 2022. La nouvelle signature de Kataye Records de Rine-K a tous les moyens pour réussir. Son récent titre « Mbati », laisse entendre que Loustra veut tirer son épingle du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=B8InAC7G0hU

  1. Emmanho

Originaire du Congo-Brazzaville, Emmanho fait partie des jeunes artistes qui par leur talent, arrivent à impressionner. Spirituel et panafricaniste, il met sur un piédestal en dépit d’une adversité accrue. Avec plus de 3.000 auditeurs chaque mois sur Spotify, Emmanho est très attendu en 2022.

  1. B-Grace

Le rap rd-congolais tient sa nouvelle pépite. Peu connu du grand public, rappeuse qui un talent pur et une énorme détermination, B-Grace a un avenir prometteur. La jeune rappeuse sera suivie de près en 2022.

  1. Tiadiane Mario

Dans le lot des artistes qui veulent créer un pont culturel entre Kinshasa et Brazzaville, Tiadiane Mario a inscrit parfaitement son nom avec ses deux collaborations avec Gaz Fabilouss et Samarino. Très actif durant les 12 mois, cet artiste qui a le don de faire bouger plus d’un dans l’option nous doit plusieurs surprises durant cette année. Nous l’avons à l’œil.

  1. Daniella MTD

Parmi les artistes du Pool Malebo à surveiller en 2022, Daniella Mtd est également attendue. La jeune chanteuse a des arguments à faire valoir pour faire bouger les lignes. Sa prochaine chanson teasée depuis plusieurs jours dont le titre n’a pas encore été révélé au grand public, dit tout sur sa vision musicale durant l’année qui de commencer.

  1. Mwassi Moyindo

Son talent est multidimensionnel. Mwassi Moyindo est l’une des artistes originaires du Congo-Brazzaville qui fait parler la poudre. La slameuse continue de vouer une grande admiration avec des prouesses en 2021. Elle est également à surveiller en 2022.

  1. K2 Shab’s

Signé chez Strong Music LTD, le jeune rappeur K2 Shab’s a toutes les cartes en main pour étonner (encore) le monde durant l’année 2022. Cet auteur du titre « Bloqué » doté d’un sens hors du commun qui le pousse à pondre des phrases lourdes sur des prods sombres doit normalement être surveillé durant cette année.

  1. Jessy B

Actif durant l’année 2021 avec plusieurs apparitions (sur YouTube et Instagram), qui ont piqué à l’œil de Booba, Jessy B est une rappeuse à surveiller. Après sa connexion avec Nestiela Forest dans l’EP « Vie et Survie », elle avait enchainé avec le titre « Je m’en fous », puis Jessy est restée tout calme parce qu’elle prépare un projet dont la sortie est prévue dans un avenir proche. Elle mérite notre attention si particulière.

C’est nos 11 rappeurs à suivre durant l’année 2022. Rendez-vous le 31 décembre 2022 pour le Bilan !

REDACTION