Le chanteur rd-congolais Fally Ipupa a teasé le vendredi 24 septembre 2021 son prochain titre dansant baptisé « Nzoto » sans dévoilé la date de sa sortie.
Quelques heures après l’annonce de cette chanson, les challenges ont commencé à couler comme la lave. Tout découle d’une vidéo challenge du Community Manager, Emmanuel Mulundu. Celui qui a démarré les hostilités. Puis s’en ai suivi une vidéo du jeune chanteur rd-congolais Gaz Mawete, l’un des chanteurs proches de Fally Ipupa. Le rappeur rd-congolais vivant en Angleterre, Id Pizzle a aussi fait sa vidéo challenge, question de dire qu’il est impatient de découvrir l’intégralité de « Nzoto ».
Depuis ce 24 septembre 2021, c’est une explosion des vidéos challenges sur Instagram et TikTok avec uniquement l’extrait du titre. Pour combler la soif des mélomanes, Fally a interprété ce titre en exclusivité lors de son concert grand public post-confinement à la Foire Internationale de Kinshasa – FIKIN -, le dimanche 26 septembre 2021.
Mais pourquoi ce titre fait beaucoup des bruits avant sa sortie ?
C’est la base solide des fans de Fally qui allument tout. Vous vous rappelez lors de notre précédente interview avec Ducap en juin 2021, l’artiste avait dit qu’il a une grande communauté des fans, « Les Warriors », qui se démerdent tant bien que mal pour soutenir sa carrière musicale. Eh bien ! Ce sont eux qui sont derrière cette folle bruit autour de la chanson, qui est encore dans la boîte.
Il y a une autre raison. À l’heure actuelle, une guerre froide autour de la chanson « Nzoto » de Fally Ipupa et « Pyromane » de Ferré Gola. Ferré a annoncé (il y a deux semaines) la sortie de sa chanson ce mercredi 29 septembre 2021 pour dévoiler les couleurs de son album urbain « Harmonie ». Plusieurs dans l’opinion musicale pensent que les Warriors veulent mettre une pression aux « Gladiators de Ferré Gola ».
C’est une concurrence loyale. Elle existe depuis toujours dans la musique rd-congolaise. Les Warriors ont tout simplement mis la barre très haute pour planifier la sortie de la chanson de leur artiste. Pendant ce temps, les fans de Ferré attendent la sortie de la chanson pour commencer le matraquage. La fin du mois de septembre et le début de celui d’octobre 2021 s’annoncent très intéressant. À suivre…
(Ré) ecoutez en podcast le récent passage de Fally Ipupa sur Eventsrdc FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-101-fally-ipupa-son-retour
Lire aussi :
Musique : « Nzoto », la prochaine chanson dansante de Fally Ipupa (VIDÉO)
ETIENNE KAMBALA