Artiste musicien rd-congolais, Prince Yannick annonce un concert live ce dimanche 7 novembre à l’espace Les paillotes Bomongo, en face de l’hôtel de la Gombe, à Kinshasa. Le prix du billet est de 5 USD.
Près de 2 ans après la sortie de sa chanson « Shake your body« , il veut opérer un retour scénique remarquable. Cela passe par une communion avec son public de Kinshasa. Plein d’énergie et d’humeur festive, l’ancien batteur de Victoria Eleison de King Kester Emeneya a des arguments à faire valoir pour mettre le feu.
Féru de la chanson, le Prince de Victoria a été au départ batteur. Après une première expérience musicale dans les années 90 avec notamment la création de l’orchestre Virunga, il rejoint en 2000 Victoria Eleison de King Kester Emeneya où il a participé à l’album féerique « Le jour le plus long« .
Se lançant dans une carrière solo en tant que chanteur, Prince Yannick a sorti des titres tels que « Fiesta » (2014), « Yaka » (2016), « Dysha » (2020) ou encore « Shake your body » (2020). Il a dû collaborer avec certains artistes africains comme notamment le nigérian Flavour et l’ivoirien Serge Beynaud dans les réalisations de leurs albums.
Artiste talentueux, Prince Yannick mélange dans ses œuvres, différents styles dont la Rumba, le R&B ou l’Afro Beat. Il invite les kinois et touristes à venir une fois de plus découvrir son répertoire et passer de très bons moments.
CHADRACK MPERENG