Musique : « QALF » de Damso dans le top 10 mondial des albums les plus écoutés sur Spotify

L’impact du rappeur belgo-rd-congolais Damso en streaming s’est fait ressentir jusque dans le gratin des artistes les plus populaires au monde !

Le jeudi 29 avril 2021 à minuit, Damso a rompu avec les traditionnelles sorties du vendredi. Pour fêter les quatre ans de son premier album studio Ipséité certifié disque de diamant en France, le rappeur venu de Kinshasa a offert une jolie extension à son dernier projet en date « QALF » intitulée « QALF Infinity ».

Ce nouveau projet a longtemps été teasé de façon mystérieuse, à la fois par l’artiste, mais également par plusieurs de ses collaborateurs. Composé de onze titres, il compte un featuring avec le jeune bruxellois YG Pablo.

Cette sortie a fait l’effet d’une bombe dans les charts : Damso a écoulé plus de 27 000 exemplaires de son projet du vendredi 30 avril au vendredi 7 mai, s’emparant de la première place du top albums en France D’ailleurs, QALF est désormais certifié double disque de platine par le Syndicat d’édition phonographique – SNEP-.

Dans le monde entier, le rappeur de Bruxelles a également eu un sacré impact : « QALF » a été le neuvième album le plus écouté dans le monde sur Spotify au cours de la semaine du 30 avril au 6 mai devant le dernier album d’Ariana Grande. Une belle prouesse qui montre à quel point le public de Dems a répondu présent en streaming.

https://twitter.com/spotifycharts/status/1391740517868843013

Lire aussi :

Musique : Damso, de rappeur clivant à artiste accompli

EVENTSRDC.COM AVEC BOOSKA-P.COM