L’annonce de la démission de Sankara Dekunta au poste de porte-parole officielle de Wenge Musica Maison Mère – WMMM -, le dimanche 29 août 2021 a fait beaucoup des bruits dans le milieu musical rd-congolais sur la vidéothèque YouTube.
Lui qui est sous les ailes de Werrason depuis son adolescence, Sankara Dekunta aurait blessé une frange du clan Wenge avant d’annoncer son départ via les réseaux sociaux. À en croire, Pie Roger, l’un des membres de l’équipe de communication de WMMM, Sankara n’est pas trop impliqué dans les préparatifs ayant traits au concert événement de Werrason au Zénith de Paris le 17 septembre 2021.
« Au moment où nous préparons notre concert au Zénith de Paris, Sankara fait comme si cela ne le concerne pas. Selon la déontologie de notre travail, nous devons travailler à fond pour soutenir Werrason. Par contre, mon frère porte son soutien à 100% à son ami d’enfance –Fally, NDLR-. Nous tous, nous avons des amis des enfances dans la musique congolaise. Mais quand ça parle travail, nous allons en premier faire la communication de Werra et de notre concert au Zénith », explique Pie Roger à Eventsrdc.com
Et de rajouter : « En plus, il a tenu des propos qui ont blessé les fans de Maison Mère et nous-mêmes l’entourage de Werra. Pourquoi comparer son ami d’enfance à d’autres artistes qui sont passés par Wenge ? Quand les mélomanes entendent ces genres des propos, ils diront que c’est le président l’envoi au moment où Werrason est au courant de rien ».
Alors qu’il a fait savoir son départ de Wenge via un message WhatsApp à une seule personne, Pie Roger pense que c’est une vraie-fausse démission de Sankara : « J’ai pris le temps d’échanger avec lui, il a mal jugé mes reproches et m’a officiellement contacté pour annoncer son départ du groupe. Mais cela n’est pas la première fois qu’il annonce son départ. Je pense qu’il n’ira nulle part ».
Sankara est l’une des grandes bouches de la musique rd-congolaise. Il tire sur tous les détracteurs de son patron Werrason, qui l’a présenté au monde. Sankara, c’est aussi ce baroudeur qui a vécu l’ascension des plusieurs artistes musiciens qui sont passés et sont encore dans Wenge Musica Mère Maison. Son départ de ce groupe musical ne sera pas fait officiellement sur WhatsApp, laisse entendre plusieurs proches de Werra. Pour l’instant, c’est un silence radio du côté de Sankara. Ce dernier quittera son patron d’amour ou pas ? A suivre…
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Werrason sur Eventsrdc FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-72-son-concert-au-zenith
ETIENNE KAMBALA