L’artiste rd-congolais Reddy Amisi est très dithyrambique à l’égard de la nouvelle génération des chanteurs rd-congolais. Fally Ipupa, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Fabregas le Métis Noir, Hugues But na Filet,… le Baila Canto se dit fier de la relève assurée.
Reddy Amisi s’est confié la semaine dernière à l’émission Africa Infos de Franck Disuka. Le chanteur de 61 ans n’a pas tari d’éloges à la nouvelle génération des artistes rd-congolais qui assure-t-il, fait du très bon boulot.
Reddy assure garder de très bonnes relations avec ses jeunes frères de la nouvelle génération. Fally Ipupa, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Fabregas le Métis Noir, Hugues But na Filet, le patron de la Casa do Canto se dit très apprécié. La preuve, certains ont dû interpréter ses oeuvres dans leurs albums. Des chansons qui les ont d’ailleurs bercés dans leur enfance.
« Mes petits-frères et moi, nous nous aimons […] Le respect est réciproque. Quand tu es un aîné et que tu dérape, ce n’est pas bien, tu dois montrer l’exemple », a déclaré Reddy Amisi.
L’interprète du tube « Prudence » assure par ailleurs qu’un projet avec Ferré Gola était toujours possible. Il ne ferme pas la porte à d’autres jeunes de la nouvelle génération à pouvoir collaborer.
Un chanteur exceptionnel, mais aussi un grand homme.
CHADRACK MPERENG