La jeune rappeuse rd-congolaise Rine-K est au centre d’un scandale sexuel sur les réseaux sociaux depuis la matinée de vendredi 24 septembre 2021.
Séjournant à Lubumbashi pour une tournée scénique, l’artiste qui a le vent en poupe, a été humiliée par des personnes mal intentionnées.
Dans un échange avec la rédaction d’Eventsrdc.com, l’artiste a expliqué qu’une jeune femme nommée Sephora était souvent proche d’elle dans la capitale cuprifère. C’est elle qui l’a administré des substances nuisibles.
« Je ne sais pas qui a envoyé cette fille pour me droguer. Au moment où j’étais fatiguée, cette fille m’a filmée dans la chambre dénudée […] Je ne connais pas cette jeune fille », explique Rine-K dans un entretien téléphonique avec notre rédaction.
Verison de fait que Sephora, la complice, a confirmée dans une vidéo que l’équipe de Rine-K nous a fait parvenir. « Je viens m’excuser auprès de tout les fans de Rine-K. J’étais à l’appartement avec elle. Je l’ai droguée et filmée sans mon consentement […] C’est bien DJ Ronaldo de Lubumbashi qui m’avait envoyée », dit-elle. Lors d’un live sur Instagram en compagnie de Rine-K, DJ Ronaldo a réfuté qu’il n’a jamais comploté contre la chanteuse de Kinshasa.
Pour l’instant, la jeune femme est en détention provisoire au Commissariat de la Police de Lubumbashi. Les enquêtes seront ouvertes pour élucider la lanterne dans ce dossier qui fait jaser plus un dans l’opinion publique.
Notez que Rine-K est l’une des têtes d’affiches (féminines) de la musique urbaine rd-congolaise. Elle a récemment collaboré avec les figures iconiques Werrason dans la chanson « Kinshasa » et Koffi Olomidé dans le titre « Boye défi ».
ETIENNE KAMBALA