Humaniste et compassionnel, le rappeur belgo-rd-congolais évoluant en France William Kalubi dit « Damso » a signalé à ses fans, son retour au studio. Il l’a fait le vendredi 10 janvier 2020 sur sa Story Instagram et cela après que sa tendre mère sorte du coma.
« Dieu ne ment jamais. Tout ceci est derrière nous. Merci pour vos messages. La vie est très très belle », a écrit l’artiste au-dessus de la photo prise avec sa mère en poignée de main.
Avec cette bonne nouvelle que Dems et sa team retournent au studio pour finir le mixage de son quatrième album « QALF » tant attendu par ses mélomanes de partout. La tracklist n’a pas toujours été dévoilée.
Damso s’est fait très discret depuis la sortie de son dernier album « Lithopédion », en juin 2018. Avec cet opus, le rappeur a reçu un triple disque de platine et grâce à ce projet, il était plébiscité « Meilleur artiste de l’année 2018 ».
Avant « Lithopédion », Damso a battu les record avec « Ipséité ». Après son premier opus, « Batterie Faible » qui a été un succès et qui a aussi permis d’être connu auprès du grand public d’Europe et d’ailleurs, surtout celui de Kinshasa, sa ville natale.
Il a, par la suite, battu tous les records de streaming sur les plateformes de téléchargement avec son album « Ipséité », sorti le 28 avril 2017 et a cumulé plus de 100 millions de streams en un mois. Ce qui fût un record en France.
Lire aussi : RDC – Musique : Damso déterminé à faire bouger les choses pour son pays
DANNY KABANGA