Musique : « Si aujourd’hui, je fais de la Rumba Trap, c’est à la demande de mes fans » (Ferré Gola)

L’artiste chanteur rd-congolais Ferré Gola s’apprête à donner une autre dimension à sa carrière musicale. Et, c’est à travers son prochain album « Harmonie » qui sera probablement disponible en 2021.

Dans cet album, l’artiste mélangera la Rumba rd-congolaise et la Trap internationale. À en croire Ferré Gola, il se retrouve dans cette sphère musicale à la demande de ses mélomanes.

« Si aujourd’hui, je fais la Rumba Trap, c’est à la demande de mes fans. Ce n’est pas un Ferré qui se lève un beau matin et se décide de faire ce style musical – Rumba Trap, NDLR -. J’ai internationalisé la Rumba », a souligné Ferré Gola lors de son récent entretien avec notre confrère ivoirien, Yves Zogbo Junior.

Pour mettre du vin dans la bouche des fans, Ferré a dévoilé en 2020 le single « Regarde-moi », entièrement chanté en français.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Ferré veut honorer à tout prix Papa Wemba

Dans cet album de plus au moins 15 titres, Ferré Gola est déterminé de lever la barre très haute pour répondre aux attentes des amoureux de la bonne musique et plus particulièrement Papa Wemba, l’icône de la chanson rd-congolaise.

« Papa Wemba était une icône de la musique africaine. C’est lui qui m’avait repéré en disant que j’étais le pétit poisson qui deviendra grand. Là où il est, il me regarde. Je ne peux pas le décevoir. Je n’ai pas droit à l’erreur pour cet album Harmonie. Voilà pourquoi j’ai pris le temps qu’il fallait », a confié Ferré à Claudy Siar lors de l’émission Couleurs Tropicales sur la RFI.

Notons que la participation de Gims dans cet opus n’a pas été confirmée jusque-là comme l’annonce plusieurs pages sociales experts en buzz en Rd-Congo ou à travers le monde.

« Avec Gims, les discussions continuent. Mais, il y a plusieurs autres collaborations notamment avec les artistes ivoiriens », a-t-il dit.

ETIENNE KAMBALA