Musique: Sortie officielle de l’album « Cinquantenaire » de l’église Fepaco Nzambe Malamu

La chorale nationale de l’église Fepaco Nzambe Malamu – Chonaf – a lancé officiellement, son album intitulé « Cinquantenaire », ce samedi 02 novembre 2019, à Kinshasa.

Cet opus comprend 7 titres de différents styles musicaux qui composent le choeur de cette église.

L’objectif de ce disque est de garder en memoire, la célébration du cinquantenaire de l’église Fepaco Nzambe Malamu, célébré en 2017. Rappelons que cette église chrétienne a été créée en 1967 par le feu apôtre Alexandre Aedina Bala. « En 2017, nous avons célébré le cinquantenaire de l’église. C’est en ce moment-là que nous avons pensé à réaliser quelque chose qui peut garder les souvenirs de cette commémoration », a signifié devant la presse, Jules Tambwe -coordonnateur national de la Chonaf.

Jules Thambwe de Chonaf et le journaliste Jeannot Matwaki. Ph.Eventsrdc

De la première chanson à la dernière, l’album cinquantenaire offre un résumé de l’histoire de l’église Fepaco Nzambe Malamu, depuis ses débuts jusqu’à ses 50 ans et aussi l’histoire de l’évolution des chorales évoluant dans cette chapelle dite, la mère des églises de réveil.

Contrairement à ce qui se dit, le temps des chorales est dépassé, cet album dont les préparatifs datent depuis 2017 et que la sortie a été repoussée suite à la campagne électorale, vient en effet, démontrer que les chorales existent encore.

Une capture d’écran du clip Cinquantenaire de Fepaco. Ph.Eventsrdc

Avec de très belles mélodies, il captivera sûrement l’attention des amoureux de la bonne musique en général et des chrétiens en particulier. Comme la tendance l’exige, il sera commercialisé en ligne à travers les plateformes digitales de streaming et de vente de musique, et en CD dans les supermarchés et boutiques à travers le monde.

GLODY NDAYA