Musique : Sur Spotify, les auditeurs passent plus d’un million d’heures à écouter du Mohombi (Chiffres)

L’année 2020 s’achève dans quelques jours. L’heure a sonné pour le bilan dans la sphère musicale mondiale. Spotify, la plateforme numérique dédiée à la musique fait le bilan de chaque artiste et ces derniers prennent le soin de partager les chiffres du travail annuel avec les mélomanes.

L’artiste chanteur suedo-rd-congolais Mohombi a généré plus 38 millions de streams au cours de l’année 2020. Les morceaux de cet artiste talentueux se sont classés dans le top écoutes avec plus de 7 millions de streams et les auditeurs de 92 pays du monde ont passé plus d’un million d’heures à écouter ses chansons.

Durant l’année 2020, Mohombi à, officiellement, dévoilé trois morceaux. Nous citons « The One » en collaboration avec Klara Hammardtröm, « Plus fortes (Maman) » et « Winners » qui sont bien comportés sur les plateformes de streaming dont Spotify.

Gaz Mawete, Innoss’B et Pson validés par les auditeurs

Au cours de l’année 2020, les artistes urbains rd-congolais se sont aussi distingués sur Spotify. Les chiffres les démontrent. Le leader reste Innoss’B qui compte plus de 7 millions d’écoutes et les fans ont passé plus de 432 milles heures à écouter ses différentes chansons dont « Yo Pe ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

De son côté, Gaz Mawete a cumulé plus d’un million d’écoutes sur la plateforme et ses auditeurs ont passé plus de 92.000 heures à écouter sa musique. Le jeune artiste de Lubumbashi, Pson compte pour sa part plus de 185.000 streams et les mélomanes l’ont écouté durant plus de 9.000 heures. La chanteuse Sarah Kalume compte plus de 113 milles streams et les auditeurs passent plus de 2.000 heures à écouter ses œuvres.

ETIENNE KAMBALA