Musique : Une nouvelle connexion entre Stromae, Gims et Orelsan ?

Tu ne l’as pas vue venir, celle-là ! Une nouvelle collaboration entre le trio Stromae, Gims et Orelsan serait en gestation.

Après le carton de 2013 dans la chanson « AVF », le trio pourrait encore s’unir pour un nouveau featuring. S’il faut s’appuyer sur la photo que Gims a posté ce vendredi 14 janvier 2022 dans la soirée sur son compte Instagram, les fans auront probablement droit à un titre dans un avenir proche. La photo en question (qui est à la Une de cet article) place Gims au centre, Stromae à gauche et Orelsan à droite avec une légende : « 1, 2 et 3 ».

En fait, la photo que Gims a publié date de novembre 2014. C’était à l’occasion de la fin de la tournée de Stromae dédiée à la promotion de son album « Racine carrée ». C’était à Bercy (Actuel AccorHôtels Arena). En publiant à nouveau cette belle image historique, Gims semble envoyer un message au reste du monde du genre : « Nous allons le refaire ». Jusque-là, aucune précision autour de cette probable collab’.

L’actualité de Stromae est dominée par son coup de maître sur le plateau de TF1 le dimanche 9 janvier 2022. Il a offert une nouvelle séquence mémorable à la télévision française. Invité du JT de TF1, le chanteur belge, après un reportage sur sa carrière et sa longue pause, a interprété sur le plateau d’Anne-Claire Coudray un morceau inédit, baptisé « L’enfer ». C’est en répondant à une question de la journaliste sur la solitude, le mal-être qu’il a pu ressentir durant ces sept ans de silence, que Stromae a commencé à chanter face à la caméra.

Le single « L’enfer », qui évoque le suicide, a par ailleurs été mis en ligne sur toutes les plateformes d’écoute en streaming, après le passage de Stromae sur TF1. Cette surprenante interview a rapidement, comme la chanson, fait le tour des réseaux sociaux, où des milliers d’anonymes ou de personnalités saluent la prestation et le génie d’un Stromae tant attendu. Le chemin de son album « Multitude » qui sera disponible en mars 2022 est bien balisé.

Lire aussi :

Stromae : Son album « Multitude » verra le jour en mars 2022 !

ETIENNE KAMBALA