Dans le lot des jeunes artistes français originaires de la Rd-Congo, Uzi est sur le point d’obtenir son tout premier single de diamant grâce au premier titre qui l’a donné de la lumière. Il s’agit du morceau « À la fête ».
Dévoilé en 2020, cette chanson qui est à la base d’un single de platine vient de gravir des échelons avec une nouvelle certification dans le viseur : Diamant. Le single a été streamé plus de 50.000.000 fois sur les plateformes de streaming. La chanson devient éligible à une nouvelle certification par le Syndicat d’édition phonographique – SNEP -.
Signé chez Sportback Records et Capitol Music France, Uzi a commencé à rapper entre 2015-2016. À l’âge de 17 ans, il a dévoilé son premier single « Guelar » suivi par « Akrapovic » et la série Akrapo. Le titre « Drive By » a attiré plus d’attention avec certains points de vente refusant de le jouer. Il a adapté le slogan « rigueur, principe et boulot » et a collaboré avec les rappeurs comme RK, Ninho et son cousin Bramsito.
Le jeune rappeur de 21 ans se révèle au grand public avec le titre « À la fête » qui se pointe dans le top 10 du classement du SNEP et fait une tournée médiatique durant trois mois. En février 2021, Uzi a sorti son premier album studio « Cœur abîmé » qui a culminé au numéro 3 dans le tableau des albums français. L’artiste a encore de l’avenir et du talent à revendre.
ETIENNE KAMBALA