Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Youssoupha donne rendez-vous à ses fans en décembre 2023 pour une grande prestation scénique gospel symphonique en France.
C’est la Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie -2.400 places en configuration symphonique- dans la capitale française, Paris, qui va accueillir cet événement le 20 décembre 2023. Au cours de ce show qui va marier rap, chant gospel et musique symphonique, Youssoupha sera accompagné par le directeur musical, Olivier Koundouno, le pianiste, Manu Sauvage et d’autres orchestres de musique d’Île-de-France.
Révélé avec les albums « À chaque frère » en 2007 et « Sur les chemins du retour » en 2009, Le Prims Parolier a conquis un public encore plus large avec son troisième album « Noir Désir » en 2012, hommage intense au peuple noir, sans manichéisme. À la fin de cette année, Youss va proposer l’adaptation scénique hybride. « Le gospel pour mes racines et ma lumière. Le symphonique pour la grâce et l’émotion. Et le rap, pour mon combat et ma force », dit le rappeur à propos de ce mariage monstrueux.
Lire aussi :
Youssoupha : Un clip sombre pour « Pétrole », une chanson sans refrain (VIDÉO)
MYRIAM NZEKE