Le rappeur franco-rd-congolais Youssoupha est dans une tournée médiatique à l’occasion de la sortie de son 6ème album studio baptisé « Neptune Terminus », dévoilé le vendredi 19 mars 2021.
Lors de son passage devant les caméras de Deezer France, le rappeur qui est revenu sur les dessous du peaufinage de cet opus, a saisi de cette occasion pour encenser sa jeune sœur rd-congolaise Céline Banza, qui est d’ailleurs signé dans son label Bomaye Musik Africa.
Avec des paroles sincères, le Prims Parolier a dit : « Il faut aller l’écoute. Elle a une voix qui est magnifique, sublime, accrocheuse et raconte de belles choses. Même quand c’est ne pas en français, on comprend l’émotion qu’elle transmet. Donc, Céline Banza va devenir une très grande ».
Les propos de Youssoupha sont vrais. La jeune chanteuse a dévoilé le 8 janvier 2021 son tout premier album intitulé « Praefatio » où nous retrouvons justement Youssoupha sur la tracklist dans le titre « Départ » dont le clip pèse plus de 200.000 vues sur Youtube.
Un mois après sa sortie, l’album (dont 90% des paroles sont en Ngwandi) a cumulé plus de 200.000 streams et c’est le projet a été saigné de la France à la Suisse en passant par la Slovaquie, l’Allemagne, l’Italie, l’Afrique du Sud, le Canada et tant d’autres pays. L’avenir de cette belle voix de la chanson rd-congolaise s’annonce prometteuse et couronné de prouesses.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA