Musique : Youssoupha honoré par la SACEM !

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique – SACEM – a rendu public le lundi 6 décembre 2021, la liste des lauréats des Grands Prix SACEM 2021. La Rd-Congo a été récompensée par l’intermédiaire de son rappeur Youssoupha.

L’artiste franco-rd-congolais a été honoré avec le « Grand Prix des musiques urbaines 2021 ». Avec son album « Neptune Terminus » dévoilé en mars 2021 où il fait preuve d’éclectisme en partageant le micro avec des chanteurs variés, comme Gaël Faye, Lefa, Jok’air, Dinos ou encore Josman, Youssoupha mérite logiquement cette récompense.

Devenu une vraie source d’inspiration pour plusieurs jeunes artistes urbains, Youssoupha est copropriétaire du label indépendant Bomaye Musik et Bomaye Musik Africa. Accompagné de Philo, Youss encadre les jeunes chanteurs en France et en Rd-Congo.

Notez que les Grands Prix SACEM récompensent des artistes de tous horizons, de toutes esthétiques et générations, mais qui ont en commun de créer des œuvres qui inspirent et font rêver le public. Mêlant artistes confirmés et révélations, le palmarès des Grands Prix témoigne année après année de la capacité de renouvellement de la création portée par les sociétaires de la SACEM, dont un sur cinq a moins de 21 ans.

Lire aussi :

Foot & Musique : Youssoupha affecté par la polémique autour de sa chanson pour les Bleus ? Il réagit

ETIENNE KAMBALA