Mwassi Moyindo : « Je me sens vivre en faisant de l’art »

Ses œuvres sont une véritable bouffée d’oxygène qui influent positivement sur le moral. Slameuse, poétesse, comédienne et modèle photo de deux rives du fleuve Congo, Mwassi Moyindo vit ostensiblement de l’art qui demeure sa véritable passion.

Teint d’ébène, coiffure dreadlocks et style atypique, l’interprète de « Ngiena » utilise la détente dans ses œuvres pour faire passer son message.

« Je pense que j’ai toujours été touche, très touche-à-tout, hyperactive et c’est pareil dans l’art. Maintenant j’apprends à danser et peut-être j’apprendrai à chanter. Je me sens vivre en faisant de l’art », déclare-t-elle lors de son récent passage sur Eventsrdc FM.

Toujours inspirée par les faits de la société, Mwassi Moyindo se distingue par son esprit créatif qui lui permet d’être comme une boule d’énergie. Cette férue des arts vit bien son quotidien entre Kinshasa et Brazzaville qui symbolisent même son identité.

Une artiste multidisciplinaire qui a dû talent à revendre.

(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Mwassi sur Eventsrdc FM : TW – #133 : Mwassi Moyindo, l’art de détendre pour faire passer un message (AUDIO)

MYRIAM NZEKE