Nabil Maaloul : « Le public du stade des martyrs n’est donc pas un handicap pour nous »

La Tunisie sera face à la RDC ce mardi 5 septembre dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa sous le coup de 18h30′. Le technicien tunisien a soutenu que ses fauves sont habitués à jouer dans des stades plein à craquer et donc, sous pression. Ils n’ont pas peur du stade des Martyrs.

« Nous sommes habitués. Nous avons joué avec 50 000 à Rèdes. Les joueurs tunisiens sont habitués à jouer même sous la précision d’un public adverse. Ce n’est donc pas un handicap pour nous », affirme-t-il.

C’est un match décisif dans la mesure où les deux équipes nationales partent avec des chances égales, avec un léger avantage pour les Léopards, du fait qu’ils évoluent à domicile.

Bennet Daniel Frazer, c’est l’homme en noir qui officiera la rencontre. Il est reconnu comme l’un des meilleurs arbitres du continent. Il sera épaulé par deux autres de ses compatriotes sud-africains, à savoir Simwela Zakhele Thusi (A1) et Moshidi Sello Johannes (A2).

Pour rappel, Daniel Bennet Frazer avait officié la rencontre du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016) qui opposait la RDC et le Rwanda dans sa phase des quarts des finales, match que les Léopards se sont imposés à l’issue des prolongations (2-1).
ETIENNE KAMBALA