L’artiste musicien rd-congolais Café Dodo est décédé à 67 ans, ce samedi 25 novembre 2023 à Kinshasa de suite d’une longue maladie.
En attendant le programme de ses obsèques, ses fanatiques et autres personnes se retrouvent dans leur parcelle familiale située sur la rue Kimbanza dans la commune de Bandalungwa non loin de l’église Mangembo, à Kinshasa.
Il convient de rappeler que ce musicien avait comme particularité, la composition et l’exécution des comptines destinées aux enfants adolescents (moins de 19 ans) en français et en lingala. Fréquemment, il prestait dans les écoles et était aimé par les écoliers, enseignants et autres. Avec sa guitare et sa voix veloutée, il a marqué la fin des années 80, début 90 jusqu’en 2017. À la grande surprise de ses fanatiques de divers âges, il avait presté aux Francofolies des enfants en 2015 à Kinshasa.
Depuis, par manque d’un bon management, la carrière de Café Dodo somnolait jusqu’à ce qu’il a tiré la pipe. Selon un de ses proches contactés par notre rédaction, sa famille biologique souhaite qu’il soit enterrement dignement dans un bref délai, car il a longtemps souffert.
Avec un répertoire riche, Café Dodo a marqué plusieurs personnes avec la chanson « Lokoso« .
RÉDACTION